(pas de titre)

28 janvier 1813 (ou 1812 ?) | Mme de Flahaut à Mme d’Albany | nommé aide de camp de Napoléon

Titre de la correspondance: 28 janvier 1813 (ou 1812 ?) | Mme de Flahaut à Mme d’Albany | nommé aide de camp de Napoléon
Toutes les correspondances de l'année :
Contenu de la correspondance:

 » Ma bonne et chère amie, vous apprendrez avec plaisir que mon fils est nommé aide de camp de Sa Majesté l’Empereur. Je l’attends à toute minute et vous jugez de ma joie. Oh! mon Dieu, que je serais heureuse que le premier repas qu’il prendra chez moi fût avec vous et à l’un des petits dîners que vous aimiez ! Voilà une bien belle place et qui excitera bien des jalousies ; notre enfant aura à se faire pardonner son succès par les envieux et à le mériter vis-à-vis de l’Ernpereur.
 » Du reste tout le monde dit du bien de lui, et vraiment il s’est fait estimer et aimer dans cette campagne. Il est tout mon bonheur.
 » Mais quand donc nous reviendrez-vous ? On parle (c’est -à-dire à Paris) du départ de l’Empereur au mois de mars ; vous ne serez sûrement pas ici, mais, au moins, y penserez-vous pour que je vous donne mes premières roses ? « 

* Flahaut (Françoise de Bernardy / Perrin / p.106)* Madame de Souza et sa famille (baron André de Maricourt / Emile-Paul frères / p.278-279)* lettre intégrale (le portefeuille de Madame d’Albany, par Léon-G Pélissier)